L’équipe

Le Staff : Les Démineurs

Cette page a pour but de vous présenter l’équipe gérant la communauté des Démineurs. Comme dans toute organisation, il y a une hiérarchie qui est composée de différents degrés de responsabilité. Les Démineurs voulant rester simples ont choisi une organisation de type pyramidale qui comporte ces différents rôles : les fondateurs, les administrateurs, les modérateurs et les membres.

Les fondateurs sont là pour prendre les décisions les plus importantes et pour encadrer l’équipe des administrateurs et des modérateurs. Ce sont les référents de la communauté !

Les administrateurs gèrent de manière semi-autonome les sections jeux de la communauté. Ils s’occupent en règle générale de la partie technique et humaine. Ce sont les référents des modérateurs et les responsables d’un jeu. Les administrateurs sont sous la responsabilité des fondateurs.

Les modérateurs sont au plus près des joueurs. Il sont très présents en jeu et ont une grande capacité d’écoute et savent naturellement aider les autres en leurs donnant conseils et astuces. Ils ont aussi le rôle de faire respecter le règlement aux joueurs.

– Les fondateurs :

Ageo : Porte la casquette de « chef de projet », il gère les nouveautés à venir, il attribue les tâches aux équipes et fixe les réunions et les décisions. Il est présent en jeu de temps en temps. Avec l’aide de Grobux et Pazpop, il a créé la communauté : Les Démineurs.

Grobux : Il est le développeur officiel de la communauté. Il a principalement fait le site web et les différents plug-ins maison Minecraft (event, admin, fun…). On le voit régulièrement travailler avec pazpop afin de développer des outils top secrets pour aider le staff en interne. Il a une présence irrégulière en jeu à cause de son travail. Il est également l’un des trois fondateurs du serveur.

Pazpop : Appelé aussi l’homme de l’ombre. Vous pouvez le voir très souvent sur Teamspeak. Il joue à différents jeux, mais très peu à Minecraft. Il gère le serveur dédié, c’est-à-dire le serveur physique. Il administre les sauvegardes, les mises à jour, les politiques de sécurité et le monitoring de la machine ainsi que les optimisations à venir. Il est l’un des trois fondateur du serveur.

– Les administrateurs :

Turbo67 : À la fois un pied dans la modération et dans les décisions, Turbo67 porte le grade d’administrateur. Présent à la fois sur le forum et en jeu, c’est un très bon élément impartial et indispensable à la vie du serveur. Il s’occupe également des différents projets des membres.

Crash0v3r (retraité): Administrateur depuis plusieurs années et considéré comme fondateur, il a su gagner la confiance des dirigeants au fil des mois. Il s’occupe de la vie du serveur Minecraft ainsi que des plugins et de leur mise en marche. Il apporte son avis critique sur tous les sujets du serveur, de la communauté, ainsi que sur les projets des membres. C’est un constructeur vétéran avec une connaissance certaine dans la redstone.


Les autres jeux sont géré par les fondateurs et/ou certains autres membres de la communauté.

Le staff se réunit souvent sur Teamspeak ou par téléphone. Nous communiquons ensemble en continu, nous essayons toujours d’améliorer le serveur pour vous apporter une vraie expérience de jeu à l’ancienne comme on les aime. Même si il y a une certaine hiérarchie, le staff constitue une équipe soudée où chaque élément joue son rôle afin de gérer tous les aspects du serveur.